Souscription

Participez à la souscription:

Les orgues de Chalencon ont été offertes par Jean-Frédéric ARSAC en 1974. C’est un instrument de facture hollandaise datant des années trente.

Cet instrument doté de deux claviers de 56 notes et d’un pédalier de 30 notes est riche de dix-huits jeux.

Depuis l’origine, des concerts de musique classique sont organisés à Chalencon et “l’Ete musical” est un festival  connu et reconnu pour la qualité des musiciens accueillis à cette occasion.

Avant son décès, Jean-Frédéric ARSAC a légué cet instrument à la commune de Chalencon qui a encouragé la création de l’association “des Amis de l’orgue” dont la mission est de veiller à la conservation et à la valorisation  de l’instrument par l’organisation de concerts lors  de “l’été musical”.

Le nouveau conseil municipal est installé

Annulation – Soupe au lard

En raison de l’incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire, la 50e édition de la Soupe au lard est annulée. Lisez la suite

Suspension des premières mesures de restriction des usages de l’eau