Souscription

Participez à la souscription:

Les orgues de Chalencon ont été offertes par Jean-Frédéric ARSAC en 1974. C’est un instrument de facture hollandaise datant des années trente.

Cet instrument doté de deux claviers de 56 notes et d’un pédalier de 30 notes est riche de dix-huits jeux.

Depuis l’origine, des concerts de musique classique sont organisés à Chalencon et “l’Ete musical” est un festival  connu et reconnu pour la qualité des musiciens accueillis à cette occasion.

Avant son décès, Jean-Frédéric ARSAC a légué cet instrument à la commune de Chalencon qui a encouragé la création de l’association “des Amis de l’orgue” dont la mission est de veiller à la conservation et à la valorisation  de l’instrument par l’organisation de concerts lors  de “l’été musical”.

Coronavirus : ce qu’il faut savoir

L’été arrive… économisons l’eau !

Cela fait plusieurs années consécutives que des arrêtés sécheresse sont pris relativement tôt dans la saison. 2020 n’échappe pas à Lisez la suite

Déclaration annuelle de ruches

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour Lisez la suite

Le nouveau conseil municipal est installé