Les résidents britanniques ne pourront pas voter aux municipales

Aux élections municipales, les ressortissants des pays de l’Union européenne qui résident en France peuvent voter ou se porter candidat. Les ressortissants britanniques résidant en France vont perdre leur droit de vote dès le 1er février 2020, le retrait effectif du Royaume-Uni de l’Union européenne ayant lieu le 31 janvier à minuit.

Par conséquent, ils ne pourront ni prendre part au scrutin, ni être candidats pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, sauf en cas de demande et d’obtention de la nationalité française à la veille l’élection.

En revanche, les ressortissants britanniques actuellement conseillers municipaux conservent leur mandat jusqu’aux élections municipales.

Service National Universel

1er février 2020 : mise en service du site internet dédié au service national universel Vous avez de 15 à Lisez la suite

Conseil Municipal – Année 2019

Dernier Compte rendu du 13 décembre 2019