ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES DE LA DGFIP PAR L’ICÔNE FRANCECONNECT

Pour l’ensemble de vos démarches en ligne sur impots.gouv.fr, bénéficiez d’un nouveau moyen de connexion avec FranceConnect en utilisant l’identité numérique de votre choix.

FranceConnect permet à chaque particulier de se connecter aux différents services en ligne d’administrations publiques proposant l’icône sur leur site en utilisant indifféremment une des « identités numériques » partenaires :

  • impots.gouv.fr ;
  • AMELI ;
  • La Poste ;
  • MobileConnect et moi.

Depuis le 23 janvier 2018, la page d’authentification des particuliers dispose de l’icône FranceConnect. Les usagers particuliers qui le souhaitent pourront ainsi accéder aux services en ligne (déclaration en ligne de leurs revenus par exemple) en utilisant leurs identifiants attribués par un des partenaires : AMELI, La Poste ou MobileConnect et moi, sans avoir à effectuer aucune démarche complémentaire.

Comment s’authentifier avec ce service ?

  1. Cliquez sur l’icône FranceConnect présente sur la page d’authentification des particuliers ;
  2. Sélectionnez un partenaire pour lequel vous possédez déjà une identité numérique ;
  3. Saisissez votre identifiant et mot de passe qui vous a été fourni par le partenaire sélectionné ;
  4. Vous êtes maintenant connectés au site impots.gouv.fr, vous pouvez effectuer la démarche de votre choix dans des conditions de confidentialité et de sécurité équivalentes à une authentification classique.

Si vous n’aviez pas encore ouvert de compte sur impots.gouv.fr, vous devrez en créer un lors de la première connexion de manière très simple, en saisissant une adresse électronique et en choisissant un mot de passe.

Pour des informations complémentaires ou pour connaître l’ensemble des sites proposant l’authentification par le biais de l’icône, vous pouvez vous rendre sur le site France Connect.

Besoin d’aide ?

Un dispositif d’aide aux utilisateurs FranceConnect est disponible par courriel à l’adresse suivante : [email protected].